« Un été à Nouméa », le village aux mille et une animations pour les vacances

Dès mardi 9 janvier, de multiples activités gratuites seront proposées aux enfants, au complexe sportif de Magenta, du mardi au vendredi, de 9 heures à 16 heures.

Comme chaque année, un village d’animations est mis en place par la ville de Nouméa à l’occasion des grandes vacances. Auparavant situé à l’Anse-Vata, il se tiendra cette année au complexe sportif de Magenta. L’opportunité, pour les enfants et familles, d’avoir accès à plusieurs structures, notamment le centre aquatique (sur inscription) et le terrain de football.

Outre d’autres activités sportives telles que du base ball, volley ball, de la course d’orientation, de la pétanque, du basket, ou encore des sports de glisse (jeux d’eau et de glissade), petits et grands pourront s’adonner à des animations culturelles, avec la présence d’un atelier cirque, des jeux de rôle, l’exposition « Habité » dans l’Art bus, ou de la batucada (musique avec percussions brésiliennes) sportive. Des ateliers manuels, numériques, de la danse, des randonnées pédestres, des tournois de beach sports, et des animations pour les tous petits sont également au programme.

A noter que tous les jeudis à partir du 11 janvier, les jeunes pourront également se rendre sur la plage de Carcassonne, de Nouré et à la baie de Toro, dans le cadre de la 15e édition de l’opération Bus 1,2,3.

Des navettes gratuites seront mises en place au départ des espaces municipaux de Magenta, Tuband, Vallée du Tir, Montravel, Rivière-Salée et Tindu.

Nikita Hoffmann

Fil d'actualité

Valls voulait l’indépendance !

Le ministre des Outre-mer nous promettait une solution innovante...

Quand le chat s’en va, les souris le tancent

À peine monté dans l’avion le ramenant à Paris,...

Rencontre avec… Nicolas Metzdorf

Au sortir du « conclave » et de l’échec...

Les Calédoniens réagissent au blocage politique

Au marché de Nouméa, les habitants commentaient, hier matin,...

« Interdire toute action adverse »

En prévision du 13 mai, un an après le...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Valls voulait l’indépendance !

Le ministre des Outre-mer nous promettait une solution innovante et intelligente. Finalement, et semble-t-il de son propre chef, il a mis sur la table...

Quand le chat s’en va, les souris le tancent

À peine monté dans l’avion le ramenant à Paris, le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, a eu les oreilles qui ont sifflé. Turbulences ?...

Rencontre avec… Nicolas Metzdorf

Au sortir du « conclave » et de l’échec de Manuel Valls, nous avons fait le point avec Nicolas Metzdorf, membre de la délégation...