Modern jazz, hip-hop, samba, afro-brésilien, stiletto, dancehall… Plusieurs disciplines de danse seront enseignées dès le 8 janvier prochain, en lieu et place de l’ancienne école Art et Mouvement.
Autrefois entièrement blancs, les murs de l’ancienne école de danse « Art et Mouvement », gérée par Carine Riches Raguin, ont été recouverts de peinture noir et doré, ces derniers jours. Des couleurs marquant l’identité de « StruKture », une nouvelle école de danse fondée par d’anciens professeurs d’Art et Mouvement, après la fermeture définitive de cette dernière, début décembre.
Des stages d’été jusqu’à la rentrée
Sur place, une dizaine de danses devraient être enseignées, aux personnes « de quatre ans à 77 ans et plus » : du modern’jazz, du jazz roots, hip-hop, floorwork, cabaret fusion, stiletto (danse en talons), de la samba, du streetjazz, bodylanguage, de l’afrofusion, du dancehall, de l’afrosmooth, « et même de la danse suspendue », précise Charly Thompson, l’un de ses fondateurs. Chaque professeur (sept au total) animera au minimum deux disciplines, avec de nombreux spectacles showcase à l’année, ainsi qu’un grand spectacle de fin d’année. « Nous sommes très excités que ça débute, c’est un peu notre bébé », partage Charly Thompson.
La nouvelle structure, qui compte déjà de nombreux inscrits, ouvrira officiellement ses portes le lundi janvier, date à laquelle débuteront les stages d’été, jusqu’au 9 février. Une journée portes ouvertes sera par ailleurs organisée ce samedi 6 janvier, de 8 heures à 16 heures. L’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de s’initier à quelques-unes de ces danses.
Infos + : L’école se situe au 23 rue Gallieni, en centre-ville. Page Facebook : StruKture. E-mail: [email protected]
Nikita Hoffmann