La 7e édition de la résidence d’écriture du Château Hagen a officiellement été lancée ce lundi, en présence de membres de la province Sud, de la Maison du livre, et de la nouvelle lauréate de cette saison : Sophie Minet, biographe, qui dispose dès à présent de trois mois pour écrire son nouvel ouvrage.
« Faire sortir de l’ombre les femmes qui ont fait l’Histoire de la Calédonie ». C’est avec cet objectif en tête que Sophie Minet, ancienne enseignante aujourd’hui reconvertie en tant que biographe, envisage l’écriture de son nouveau livre.
A compter de cette semaine, la nouvelle lauréate de la résidence d’écriture du Château Hagen aura la possibilité de s’y atteler pendant trois mois, au sein de la salle Taragnat du Château Hagen. Comme c’est le cas depuis sept ans, ce dispositif « permet d’aider un auteur à s’extraire un peu de sa vie familiale et de son travail afin de se consacrer pleinement à l’écriture. Ainsi, on lui donne un lieu mais également une dotation financière (de 300 000 francs par mois, ndlr), afin qu’il n’ait pas à se préoccuper de contraintes matérielles », décrit Alice Pierre, directrice de la Maison du livre.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !