Cette année, Fuego Ritano fête ses 25 ans. 25 ans de musique, de danse, de rire et de partage. Pour souligner ce quart de siècle, nous sommes allés à la rencontre de Doulen, musicien et chanteur et fondateur du groupe.
« Fuego Ritano, ça a commencé au restaurant La Fiesta, raconte Doulen. Le patron, Alban COINTAT, m’a reçu une première fois, et il m’a dit de venir faire quelques chansons, pour voir… Et il n’y a jamais eu d’arrêt. Ça a duré 21 ans. 21 ans, avec deux concerts par semaine, jusqu’à ce que la Fiesta soit vendue. Fuego Ritano est né de cette rencontre avec Alban ».
Rapidement le groupe s’est étoffé par l’arrivé de ses enfants Joémy et Estéban. « C’est là que Fuego Ritano est vraiment né. Virtuose de la guitare Joémy a attiré rapidement les foules par son jeu plein de vitesse et de fougue ainsi que Estéban qui a un compas (le rythme) qui défie l’entendement.
Ce n’est que quelques années plus-tard, quand les demandes de soirées se sont faites de plus en plus conséquentes que Doulen a commencé à recruter des des musiciens locaux qui avaient leur bagage culturel.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !