Depuis mercredi, et jusqu’à ce soir, ce sont des centaines de cavaliers et de chevaux qui ont investi l’hippodrome de Nouméa.
C’est la 11e édition de cette opération, organisée par le Comité Régional d’Équitation de Nouvelle-Calédonie, et qui se déroule en présence de Frédéric Morand, Vice-Président de la Fédération Française d’équitation. « Je suis venu en Nouvelle-Calédonie pour soutenir l’équitation sur le territoire, nous a-t-il dit, échanger avec les différents clubs, mais également proposer ou trouver des solutions pour les disciplines équestres ». Les compétitions de sauts d’obstacles ont débuté mercredi, elles se poursuivent jusqu’à aujourd’hui. Elles consacreront les champions de Nouvelle-Calédonie dans les différentes divisions et catégories. Par ailleurs, cette année, le Comité Régional d’Équitation a pu à nouveau organiser la Coupe du Horse Pacific Challenge rebaptisée Café Royal Pacifique Horse Challenge, et qui voit la participation d’équipes Néo-zélandaise, Vanuataise, Australienne et Tahitienne, et bien sûr l’équipe de Calédonie.
Spectacle ce soir
Outre le spectacle des compétitions de sauts d’obstacles qui ont donc eu lieu tout au long de cette Semaine du Cheval, le Comité Régional propose à nouveau des animations diversifiées pour tout public, des tours à poneys, une brocante de matériels équestres, et surtout un fabuleux spectacle ce soir sur le thème de « La nuit du cheval ». La Semaine du Cheval aura réuni : 350 concurrents et 200 chevaux concourant dans 25 épreuves en équitation classique, en club et en amateur, et dans des CSO (Concours de saut d’obstacles) où les hauteurs varient de 70 cm jusqu’à 125 cm.