Les marques chinoises “en conquête”

Le Salon de l’automobile a refermé ses portes dimanche après quatre jours intenses sur le parking de l’Arène du Sud. Un moment important pour les marques, notamment chinoises, qui tentent de se faire une place de plus en plus importante sur le marché calédonien.

Avec Toyota en première ligne, marque la plus vendue sur le territoire, on sait que les concessions asiatiques ont la cote. Il y a les marques japonaises, comme Toyota, Nissan, et Mazda par exemple, mais aussi les marques coréennes, avec Hyundai et Kia notamment. Ces dernières sont dorénavant rejointes sur le marché par leurs consœurs chinoises. Dans les allées du Salon de l’automobile, à Païta, cela s’est encore un peu plus confirmé avec l’arrivée récente de DFSK au sein du groupe Jeandot. C’est la deuxième référence chinoise proposée au sein de l’entreprise, après Bestune. “Les marques chinoises font leur retour, car il ne faut pas oublier qu’elles étaient bien présentes il y a dix ans, rappelle Hervé Gibus, directeur marketing du groupe Jeandot. Le secteur de l’automobile est mondialisé, il y a des orientations stratégiques, mais il faut toujours avoir des alternatives car il faut savoir répondre aux attentes des clients.” Pour lui, les marques chinoises ont “tiré les leçons de leur expérience passée”. Dès lors, le prix n’est plus l’unique atout. Que ce soit DFSK, Bestune, Geely, Changan, BYD, MG ou encore ZX Auto, ces marques, toutes présentes sur le parking de l’Arène du Sud, ont compris qu’il fallait “aussi avoir un design et une offre compétitive sur les équipements”.

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